PARAKLETOS 2010 – CONVENTION EUROPEENE DE PRIERE UNE ARMEE DE PRIERE SE LEVE.

CE QUI S’EST PASSE ……, Des semaines après Parakletos, les témoignages ne tarissent pas. Les vies ont été changées, restaurées, des hommes et des femmes équipés, mobilisés pour prier et appeler à l’existence ce qui n’existe pas ; toutes ces personnes touchées, transformées, écrivent, elles appellent, et nous en sommes ravis; mais notre sujet de joie premier est des plus simples. Notre plaisir le plus profond, ce qui nous émerveille, nous surprend et nous remplit d’allégresse c’est que Dieu était venu. Sa présence était palpable et réelle et à transformé les vies. Il faut dire que nous ne manquions pas d’ambition, il nous semblait qu’il fallait plus que de voir les gens tomber sous la puissance de Dieu, les voir ‘touchés’, ‘bénis’, nous voulions une armée de prière. Nous voulions que Dieu saisisse nos vies, qu’Il change notre perspective, qu’Il nous mobilise pour prier comme jamais auparavant, que la prière devienne désirable et agréable, qu’il brise notre passivité, et nous permette de voir que l’avenir de ce continent sera déterminé par ces hommes et ces femmes qui plient le genou et prient. Et c’est ce qu’Il a fait. La salle a résonné au cri de ‘l’Europe sera sauvée’. Et petit à petit chacun a pris conscience que c’est à lui ou à elle, que c’est à notre génération de crier à Dieu pour la transformation de nos sociétés et que si nous le faisons, Il le fera. Dieu peut le faire à travers nous si nous sommes bien disposés et aujourd’hui nous le sommes. Pus que jamais nous avons compris notre rôle en tant que maison de prière pour les nations, nous avons saisi le cœur de Dieu pour les nations, l’onction a été communiquée, nous avons été renouvelés, nous avons entendu et répondu à l’appel.



L’ENSEIGNEMENT - L’enseignement était fort. Nous avons appris comment prier, comment éviter l’épuisement et la lassitude dans la prière, comment persévérer jusqu’à obtenir la percée. Jean Tanefofou a provoqué notre passion pour les missions alors qu’il partageait témoignage après témoignage de signes et prodiges, de merveilles de Dieu vécus en mission suite à la prière pour les nations; Suzette Hattingh nous a amené du portique à l’autel dans la prière en expliquant comment obtenir des miracles dans la prière et les libérer dans la victoire, comment vivre dans une intimité divine par laquelle nous sommes constamment renouvelés ; Freddy de Coster nous a conduit dans les différents piliers de l’intercession. Je me suis attardée, quant à moi sur l’appel du chrétien à être une maison de prière pour les nations, sur la nécessité et le moyen de vivre et prier dans la plénitude de Dieu ; Roselen Boerner Faccio a enseigné sur les principes bibliques qui sous-tendent la prière de conversion et a partagé l’extraordinaire témoignage de son église ; Boris Grisenko, avec humour, nous a régalé du témoignage de son ministère parmi les juifs messianiques nés de son obéissance et d’une rencontre extraordinaire avec Jésus et nous a sensibilisé à l’importance de la prière pour le peuple juif.

LA LOUANGE - La louange et la prière n’étaient pas en reste. Quelle joie de voir des pasteurs et leaders danser et célébrer librement le Seigneur, de voir des jeunes se laisser aller dans la présence de Dieu, de voir des personnes de différentes origines se retrouver et reconnaître ensemble que cette terre nous est commune et son avenir nous concerne tous. Comme il est coutume à Parakletos, il y avait une grande liberté dans l’Esprit. Dieu nous a honorés de Sa présence. En plus de l’équipe Parakletos nous avons eu la grâce de recevoir une équipe de louange néerlandaise, des véritables intercesseurs.

L’ENGAGEMENT - Après avoir autant reçu, on ne pouvait guère s’en aller sans prendre des engagements. J’avais compris du Seigneur que c’était indispensable. Nous devions nous lever pour dire, à l’instar d’Esaië, ‘me voici, envoie moi’, nous lever pour dire ‘Seigneur, Tu peux compter sur moi’. Et c’est cela, plus que tout qui attire l’aide du Saint Esprit. Ainsi la musique terminée, la prédication finie, lorsque vous êtes seuls et les défis s’annoncent, vous savez qu’Il est là pour vous aider car vous vous êtes positionné correctement en Lui. Cerise sur le gâteau, une image prophétique. Nous avions beaucoup parlé de l’intercesseur qui se doit de se renouveler constamment dans la présence de Dieu. J’avais évoqué dans un de mes messages le passage d’Esaie 56 où Dieu annonce la joie pour ceux qui viendront dans Sa maison de prière ; et voilà qu’au moment où je devais conclure la réunion, cette fois-ci en m’appuyant sur le verset d’Esaïe 6, j’ai été saisie par la joie du Saint Esprit et j’ai commencé à rire, ivre de Sa présence. Incapable de me tenir debout c’est à genou que j’ai fini de partager le dernier mot de la conférence, en exhortant les uns et les autres à vivre dans la joie de Dieu en Le servant. C’est l’image de l’intercesseur qui laboure mais qui se ressource continuellement dans Sa présence, dans Ses bras d’amour, qui vit et prie dans la plénitude de Dieu. Ma dignité en a pâti, mais je crois que le message est passé. L’intercesseur est un homme et une femme de joie car il côtoie de près celui qui est l’auteur de la joie. Dieu a un sens de l’humour et Il savait, qu’une image vaut mille mots. Ainsi à la baisse du rideau des hommes et des femmes renouvelés, re-dynamisés et ‘énergisés’ se sont inscrits dans l’armée de prière, celle par laquelle seront manifestés les projets de Dieu sur ce continent. Mission accomplie ; à 2011. Pasteur Bola

CE QU’ILS EN ONT DIT ………………..TEMOIGNAGES - Gloire au Seigneur JESUS CHRIST, Je me suis rendue à Parakletos 2010 le jeudi 28 et vendredi 29 novembre 2010 et j'ai été bénie, rechargée à 100%. J'ai été touchée par le message de pasteur Bola sur l'importance de prier et par le message de pasteur ROSELEN SUR LA FOI. TOUTE LA GLOIRE revient au Seigneur Jésus christ. Que le tout puissant vous bénisse tous et vous garde. JC Je remercie Dieu de m'avoir permise de découvrir sur le site Top Chrétien le PARAKLETOS 2010 et de m'y rendre à la Plaine Saint Denis, de jeudi soir à dimanche date de clôture. Je bénis Dieu pour la vie de la servante de Dieu Olivia Ogedengbe, j'ai beaucoup pris de Parakletos, surtout que je venais juste de terminer un jeune de 21 j qui avait pour but de recherche à nouveau la face de Dieu. Hier soir j'ai écouté le cd ‘La parole de Dieu’ et ‘Les dons du St Esprit’ et ce toute la nuit, je n'ai pas dormi. Je recherche la face de Dieu véritablement, priez pour moi. Faites moi savoir c'est quand la prochaine retraite ou le prochain séminaire. Je ne veux rien laisser tomber. YM I hope you are well rested following a fantastic conference. May I just express again my gratitude for all the work, passion that you put into a conference that has literarily changed my life […]Thanks for everything; K.A (UK) Amen !! Gloire à Dieu ! Que Dieu vous bénisse Pasteur! J'en ressors guéri, renouvelé, changé, transformé, armé. Je crois que le Seigneur a fait de grandes choses pendant ces 4 jours au travers de ses guerriers, pour cette nation, pour ce continent ! Il a fait de nous une maison de prière, pour intercéder pour les malades, les opprimés, les égarés, pour les nations ! Que toute la gloire revienne au Seigneur ! JM Thank you for all you did during Parakletos. It was real motivating and inspiring. We keep praying for Europe. May the Lord bless you. G H J'ai vraiment beaucoup aimé Parakletos 2010!! présente ces quatres jours!! je n'oublierais jamais!! Gloire à Dieu pour tout ce qu'il nous à donner! j'ai tellement reçue!! Je suis prête pour le combat!! VA Je ne peux dire qu'une seule chose : "GLOIRE A DIEU !!!!" MT Truly nous devons remercier le Seigneur!!TK Merci Seigneur pour ces moments puissants FU Merci pour votre hospitalité lors de Parakletos ! Content d'avoir fait votre connaissance. Soyez bénie et à bientôt. PVDB Thank you …. for a wonderful time in God's presence during Parakletos 2010. JDTA

Remerciements - Grand merci à nos bénévoles, vous avez été formidables. Ce que nous avons vécu c’est grâce à l’engagement des uns des autres. Vous souhaitez être bénévole, inscrivez vous ; tous les talents sont les bienvenus, et ce, tout au long de l’année – graphisme, audiovisuel, développement web, louange, intercession etc. Nous remercions particulièrement nos partenaires, Kerygma, Convention Pentecôte et la MIE pour leur implication à nos côtés.

Audio et Vidéo - Si vous n’avez pas encore les cds et dvds de la conférence, vous pouvez nous en faire la demande. Certains parmi vous ont dû être contactés par Yannis. Une légère erreur sur le cd de samedi soir a été corrigée ; le cd vous sera remplacé. Pour commander vos cds et dvds : info@compagniethophile.org , tel. 06 03 10 19 58

Enseignements LCT - Enseignements LCT Nous vous exhortons également à persévérer dans la prière en continuant à vous nourrir d’enseignements à ce sujet : Sur le blog : Abonnez-vous sur les blogs de Pasteur Bola pour recevoir régulièrement des articles forts, instructifs et bibliques. Blog anglais : www.bolaoged.com et français : www.oliviaoged.com . Site L.C.T : www.compagnietheophile.org Retrouvez des enseignements vidéos et audios gratuits de Ps Bola sur la prière et d’autres thèmes sur le site. Commande de CDs : Commandez les cds d’enseignement par mail ; ou Dans les librairies 7ici ou C.L.C : Les enseignements LCT sur des thèmes variés (la foi, la persévérance dans l’épreuve, les dons du Saint Esprit, pourquoi parler en langues…) peuvent être commandés dans les librairies 7ici ou C.L.C. à partir du catalogue Séphora. Et sont aussi disponibles à Abba House avant ou après le culte (adresse sur le site). Indispensable - l’enseignement phare (en image) ‘Qu’est-ce que l’Evangile’, (plus de 5heures), pour approfondir vos connaissances de l’Evangile et à offrir et diffuser largement.

Poursuivons les connexions : - Contacter Ps Bola sur Facebook (cliquez ici) ; •Devenir fan de La Compagnie Théophile sur Facebook. (Cliquez ici) •Devenir ami de Abba House sur Facebook. (cliquez ici) Quelques extraits vidéos de la conférence sont déjà disponibles sur ces différentes pages Facebook , et sur www.oliviaoged.com, de quoi savourer à nouveau l’atmosphère !
Par ailleurs, comme vous le savez, les séries d’enseignement de LCT sont également disponibles en vente, aussi bien que le message prêché par Matt Sorger à Abba House le dimanche matin sur les anges.



Je vous encourage à continuer à vivre une profonde intimité avec Dieu Le Saint Esprit. Continuez à soupirer après Lui, et ne vous lassez jamais de sa Personne.

Olivia Bola Ogedengbe - Pour La Compagnie Théophile

  • © 2007- Tous droits reservés Soutenir ce Ministère Nous rencontrer Nous contacter 33 (0)1 39 54 82 39