L’EVANGILE EST UNEÂ PUISSANCE
ACTES 10 :38
10.38
vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
MARC 16 :15-18
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
EPHESIENS 6 :12
6.12
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits
Jésus fonctionnait dans la capacité divine. Il est devenu comme nous mais il était oint du Saint Esprit et Il faisait du bien partout lorsqu’Il était sur terre(Actes 10:38). Les Evangiles foisonnent de témoignages de guérisons et de délivrances. Jésus était constamment confronté aux puissances démoniaques ; Il guérissait et libérait constamment les gens. Et aujourd’hui encore Il fait du bien partout et Il manifeste Sa puissance et Sa bonté partout. Dieu amène un changement radical dans la vie de celui qui décide de Lui faire confiance parce qu’il en est capable.
Après sa résurrection, Jésus a déclaré que tout pouvoir lui avait été donné. Il a en effet dépouillé le diable et a reçu toute autorité (Colossiens 2:13-15). Il a confié la même autorité à l’Église. Il nous a libérés pour que nous aussi nous soyons des libérateurs. Nous aussi nous sommes confrontés aux mêmes puissances démoniaques mais nous devons tenir fermes (Ephésiens 6 : 10) et manifester la puissance de Dieu dans la vie des gens autour de nous. Les gens doivent voir la réalité de l’Evangile car Jésus a déclaré :Mar 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Mar 16:18 ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.Jésus nous a délivrés de la puissance du Diable et nous rends capables de libérer d’autres personnes car il nous équipe pour être ses témoins :
Act 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.
Le Saint Esprit nous donne la capacité de comprendre , de vivre une vie de sainteté, et de libérer les autres. Avec Dieu , il n’y a pas de situation trop difficile.